Economie

Pré-forum régional du forum mondial de l’eau : les attentes de Kaolack

Pré-forum régional du forum mondial de l'eau : les attentes de Kaolack
pré-forum régional

En prélude un forum mondial de l’eau prévu du 21 au 26 mars 2022 à Dakar, un pré-forum régional s’est tenu à Kaolack. Ainsi, accéder à une eau de qualité suite à la pollution de la nappe phréatique par le sel, une doléance majeure soulevée a cette occasion par les participants du pré-forum préoccupés par la remontée du sel dans certaines zones de la région.

Une rencontre au cours de laquelle, l’exploitation de l’eau dans la stratégie de couverture de la sécurité alimentaire a été aussi pointée du doit avec l’Entente du bassin versant de Keur Diatta, dans le département de Nioro et les périmètre maraîchers dans la banlieue de Kaolack. Les évoqué aussi les perspectives d’électrification à travers le programme de Omvg dans les régions de Kaffrine et de Kaolack.

En effet, si le problème d’accès est résolu dans l’ensemble dans la zone, la qualité de l’eau laisse souvent à désirer, a souligné le gouverneur Alioune Badara Mbengue.

Le représentant du secrétaire exécutif du forum mondial de Dakar , Babacar Barry a souligné, dans son intervention, que le Sénégal, va abriter ce rendez-vous mondial, a été choisi par ses expériences en matière de gestion interne de ce liquide précieux entre acteurs locaux.

Top 10 de l'info

Haut