Afrique

Can 2021 : le Syli national “sommé” de prendre la coupe ou rendre l’argent investi

Can 2021 : le Syli national “sommé” de prendre la coupe ou rendre l’argent investi
le président de transition mamadi doumbouya remettant le drapeau aux joueurs guinéens

Adversaires du Sénégal dans le groupe B à la Can 2021, les joueuses de la Guinée Conakry ont reçu le drapeau national, ce lundi, des mains du président colonel Mamadi Doumbouya. La cérémonie s’est déroulée au palais Mohamed V. C’est en présence du ministre des sports que le président de la transition a remis le drapeau et le message de la nation aux hommes de Kaba Diawara.

Selon Wiwsport, Mamadi Doumbouya n’a pas été du tout tendre dans son message aux joueurs. Le président a déclaré «La coupe ou vous remboursez l’argent qui sera investi sur vous». C’est sur ces propos que le joueur de Young Boys, Mohamed Ali Camara a reçu le drapeau au nom de la délégation guinéenne suivi d’un message d’accompagnement.

«A travers vous, on doit sentir la grandeur du peuple de Guinée (…), à travers votre prestation on doit retrouver la dignité et la bravoure de ce peuple. Je vous confie le tricolore national en ce jour solennel, tâchez de l’honorer, de le hisser très haut. C’est un privilège qui n’est pas donné à tout le monde. L’Etat cette année s’est saigné pour vous mettre dans toutes les conditions idoines. En plus, nous avons misé sur le contenu local en portant notre choix sur un entraîneur national. Une ancienne gloire de notre équipe nationale qui est M Kaba Diawara. Le peuple de Guinée est derrière vous comme un seul homme car vous êtes un symbole d’unité et de solidarité. La discipline à chaque instant, l’engagement à tous les moments», a par ailleurs souligné Mamadi Doumbouya.

Top 10 de l'info

Haut