Kaolack : plaidoyer des femmes syndicalistes contre les violences et harcèlement dans le monde du travail
La caravane initiée par le réseau national des femmes syndicalistes du Sénégal (RNFSS) a séjourné à Kaolack. L’objectifs visé par cette caravane, c’est de sensibiliser et vulgariser la convention 190 de la recommandation 206 de l’Organisation Internationale du travail ( OIT) sur l’élimination de la violence et le harcèlement dans le monde du travail.
« Cette caravane, nous l’avons initié avec notre partenaire, le bureau international du travail. Cela va dans notre plan d’actions. Nous avons pensé apporter la sensibilisation et la vulgarisation de la convention 190 de l’OIT face aux violences et aux harcèlements faites dans le monde du travail », a dit Nafissa Samb, coordonnatrice du réseau.
Selon elle, cette journée était aussi une occasion pour faire une communication sur les voies et moyens afin que le Sénégal puisse ratifier ladite convention. « Nous sommes à Kaolack pour parler avec toutes les femmes syndicalistes qui regroupent donc le seul central que sont la CNTS/FC, la CNTS, la CSA, l’UDTS et l’UNSAS. Et nous sommes entrain de discuter avec ses femmes là pour qu’elles comprennent d’abord ce que c’est la 190 et qu’ensemble nous puissions porter ce plaidoyer face au Chef de l’Etat parce qu’il est le seul à pouvoir ratifier cette convention 190 et la recommandation 206 », a conclu Nafissa Cissé.