Promotion : la présidente de l’Ofnac Seynabou Ndiaye Diakhaté intègre l’Iaaca
La présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la Corruption (Ofnac), Seynabou Ndiaye Diakhaté, a été nommée membre du nouveau comité exécutif de l’Association internationale des autorités de lutte contre la corruption (Iaaca).
’’Cette nomination au sein de l’Association internationale des autorités anti-corruption est intervenue à l’occasion de la dernière réunion du comité exécutif de l’Iaaca en date du 7 décembre 2021’’, indique l’OFNAC dans un communiqué transmis à l’APS, mardi.
Dans une correspondance, le Dr Thomas Peran, Secrétaire général de l’Iaaca, a déclaré que ‘’la nomination de la présidente de l’Ofnac en tant que membre du nouveau comité exécutif de l’Iaaca a été approuvée’’.
Il a, par ailleurs, rappelé que la Commission indépendante contre la corruption (l’Iaaca) Hong Kong, assumera la prochaine présidence de l’Iaaca et procédera aux dispositions relatives à la prochaine réunion du Comité exécutif.
Les prochaines élections de l’Iaaca se tiendront le 5 janvier 2022, lors de l’Assemblée générale qui se déroulera en format virtuel.
Créée en 2006, l’Association internationale des autorités anti-corruption (Iaaca) est présentée comme ‘’une organisation indépendante, apolitique et anti-corruption, composée d’institutions chargées d’enquêter, de poursuivre et de prévenir la corruption dans le monde’’, rappelle-t-on dans le communiqué.
Plus de 140 pays et régions participent à l’Association par le biais de l’adhésion organisationnelle et individuelle.
Avec APS