Élections locales : à Ziguinchor, le verdict est déjà tombé selon Abdou Sané
Pour l’ancien député Abdou Sané, coordonnateur provisoire communal de Pastef/Ziguinchor, le verdict des élections locales est déjà tombé là-bas en faveur du leader Ousme Sonko.
« Face à une marée humaine, l’un des candidats à la mairie de Ziguinchor, le brillant Ousmane Sonko a fini de faire adhérer les populations locales à son programme.
Dans sa forme comme dans son fond, l’exercice de présentation de son programme ce 29 décembre 2021, au-delà de son caractère innovant, a révélé la profondeur d’analyse et de vue du candidat. Ousmane Sonko relativement aux opportunités locales a même de promouvoir un développement endogène.
Cette séance a aussi confirmé qu’en réalité, l’enjeu des élections locales à Ziguinchor, est la convoitise de la seconde place entre le reste des listes (Yewwi Askan Wi ayant été plébiscitée pour la première place aussi bien pour la mairie que pour le Département de Ziguinchor).
Les Ziguinchorois ont commencé à retrouver l’espoir, le sourire reposant sur l’attente d’une situation meilleure à celle existante. », a argumenté Abdou Sané.