Élections

Élections locales : Mimi Touré retourne dans la bataille de Dakar et zappe Bby Kaolack

Aminata Touré
Aminata Touré, coordonnatrice du Comité de Direction de la candidature d'Abdoulaye Diouf Sarr

Ceux qui croyaient que Aminata Touré avait lâché Dakar après sa déconvenue de 2014 face à Khalifa Sall, surtout quand elle est retournée dans le Saloum, peuvent déchanter. En effet, l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental n’a jamais lâché Dakar et elle sera bel et bien de la bataille électorale dans la capitale sénégalaise. Mimi a, en effet, été désignée coordonnatrice du Comité de Direction de la candidature d’Abdoulaye Diouf Sarr

En effet, la bonne dame se bat aux côtés de Abdoulaye Diouf Sarr pour la victoire de sa coalition lors des élections de la Ville du 23 janvier prochain.

Pas pour entrer dans les listes ou pour en diriger une, mais pour être dans une position plus stratégique. En effet, il nous revient que Mimi Touré et certains pontes se sont réunis il y a environ deux semaines quelque part dans Ndakaaru.

C’était en présence d’Amadou Bâ et de beaucoup d’autres pontes de la coalition au pouvoir militant à Dakar. Après avoir fait le tour de la question et parler des chances de leur candidat, il a été décidé de mettre en place un Comté de Direction.

Ce comité est au-dessus du Directoire de campagne dirigé par Dr Malick Diop. Et c’est Aminata Touré qui a été choisie pour diriger ce Comité de Direction. Espérons qu’elle aura plus de chance.

Top 10 de l'info

Haut