Santé

Santé : la marche, un sport qui nous fait vivre plus longtemps

Santé : la marche, un sport qui nous fait vivre plus longtemps
la marche

La marche, sport préféré des personnes âgées, si courte soit-elle, leur est bénéfique, malgré le plan sésame si bénéfique. Des études ont montré que le temps passé à ne rien faire à partir de la retraite réveille beaucoup de maladies graves et en provoque d’autres.

Chez les personnes âgées, la marche à pied permet de maintenir la force des muscles et l’équilibre. Prenez l’habitude d’aller faire des promenades et surtout allez marcher un peu après dîner. La sédentarité de la retraite est un facteur aggravant des maladies cardiaques et cérébrales.

Les personnes, qui ne font pas de sport, ont en effet deux fois plus de risques de développer ces maladies. Et au contraire, plus une personne est active physiquement, moins elle court de risques. Les bénéfices de l’exercice sur la santé du cœur et des vaisseaux peuvent être atteints même pour des niveaux modérés d’activité physique. La marche régulière par semaine est associée à la réduction du risque de maladies cardiovasculaires. La marche renforce la musculature, les tendons et les ligaments et produit des os plus épais et plus denses. Associer ce chant à une bonne ration de lait ou dérivés par jour.

La marche semble réduire la douleur, la rigidité et l’incapacité de l’articulation et améliore la force, la mobilité et la qualité de vie.

Top 10 de l'info

Haut