Kaolack : lancement d’un nouveau projet pour renforcer la production du riz
Le projet de développement de la chaîne de valeur riz (Pdcvr) pour une autosuffisance en riz dans la zone centre (Kaolack, Fatick, Thiès) a été lance mardi dernier dans la région de Kaolack. C’était lors d’un comité régional de développement (Crd) présidé par l’adjoint au gouvernement Sidi Sarr Diéye.
Le PDCVR lancé à Kaolack entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National d’Autosuffisance en Riz (PNAR). Le projet a pour but de réduire l’importation élevée du riz au Sénégal. Cette réduction passera par les aménagements de terres et en boostant les rendements agricoles.
Ce projet, qui a démarré au mois de juin 2020 pour une durée 5ans va cibler 39.000 ménages dans toute la zone d’intervention en vue de l’augmentation des revenus des producteurs de 30% à l’horizon 2025 ainsi que la création de 20.000 emplois dont 40% pour les femmes et les jeunes.
Pour rappel, ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national d’autosuffisance en riz (Pnar) et est financé par la Banque islamique de développement (Bid).
Fatou Kiné Sow