Affaire Ismaïla Sarr : Watford répond à la Fédération Sénégalaise de Football
Watford FC a notifié il y’a quelques jours sa décision de bloquer Ismaila Sarr qui a exprimé sa volonté de rejoindre la sélection sénégalaise. La Fédération Sénégalaise de Football a réagi en maintenant la convocation du joueur pour la Coupe d’Afrique des Nations (voir photo en bas du texte). Le joueur est d’ailleurs attendu le 3 Janvier à Dakar. Mais ce dimanche, Watford est revenu à la charge. A travers une déclaration le club anglais évoque l’affaire « Ismaïla Sarr & le Sénégal ».
« Ismaïla Sarr a subi une blessure au ligament du genou le 20 novembre lors du match contre Manchester United et n’a pas été apte à jouer pour le Watford FC depuis cette date. », a noté le club anglais.
Et de poursuivre : Début décembre, le club a écrit à la Fédération du Sénégal de football pour décrire le diagnostic clinique de la blessure d’Ismaïla et a immédiatement suivi cela en fournissant les scans IRM détaillant l’étendue de la blessure.
« Après de nouvelles consultations avec des experts médicaux, nous avons informé la Fédération d’Ismaïla du processus de réhabilitation et du calendrier probable de rétablissement. », note encore Watford, indiquant qu’au cours des 10 derniers jours, le club a réitéré à la Fédération du Sénégal de football le statut médical actuel et le calendrier de rétablissement du joueur.
« Les frelons ont également invité la Fédération Sénégalaise de football à donner des instructions à leur propre chirurgien indépendant pour confirmer la période de diagnostic et de réadaptation. », termine le communiqué.