Kaymor : le village de Sonkorong manque de tout, les popualtions crient leur ras-le-bol
Situé dans la commue de Kaymor dans le département de Nioro, le village de Sonkorong manque de tout. Les habitants de cette bourgade ont crié leur ras-le-bol, sur la situation précaire de leur village à l’occasion d’un point de presse.
Manque d’eau, absence d’électricité, de pistes de production, d’infrastructures scolaires et sanitaires etc sont autant de réalisations qui montre que le village manque de tout. Selon l’un des porte-parole du jour, Mame Birame Cisse, le village est coupé du reste du monde à cause d’une absence totale de pistes de production. D’ailleurs, c’est leur plus grand mal car ils ne parviennent pas à écouler leur récolte.
« Nous rencontrons beaucoup de difficulté pour vendre notre récolte. Les opération ne viennent pas ici parce qu’il n’y a pas de routes praticables. Notre préoccupation la plus urgente, c’est la réalisation de pistes de production, l’électrification du village, la construction de structure sanitaire avec le matériel médical et le personnel médical qu’il faut », a-t-il listé.
A l’en croire, il y’a une insécurité total dans le village avec les vols de bétails. « Certains d’entre nous veillent jusqu’à l’aube chaque jour pour ne pas se faire voler », a conclu monsieur Cissé.
Adja Astou Samba