Basketball : Maurice Ndour « L’objectif est de ramener la coupe d’Afrique en 2025 »
A la retraite depuis le dernier Afrobasket masculin, Maurice Ndour l’ancien international sénégalais de basketball, donne la voie à suivre pour reconquérir le titre en 2025.
Apres son titre de champion continental en 1997 jusqu’à nos jours l’équipe nationale de basket masculin du Sénégal cours derrière la coupe d’Afrique des nations une objectifs qui selon Maurice Ndour est atteignable à condition.
«Je pense que dans un premier temps, c’est extrêmement difficile de former une équipe à un ou deux mois d’une compétition. Surtout l’Afrobasket. Pour moi ce que nous devons faire, c’est d’essayer d’organiser des camps d’entraînement où les joueurs pourront venir s’entraîner et jouer des matches 5 contre 5, parce que la plupart de nos joueurs viennent au Sénégal en vacances.» dit-il.
il poursuit ses propos et défend l’idée selon la quelle « C’est cela qui va créer la camaraderie et la confiance entre coéquipiers. Si chaque année nous pouvons aider ces jeunes, organiser des camps de regroupement, des matches amicaux ou juste des journées de travail individuel, je pense que ce serait bon pour l’équipe et pour les joueurs. Ça leur donnerait la chance de s’entraîner au Sénégal et d’être en équipe. Je pense qu’ainsi, notre sélection sera plus soudée. Et c’est ce qui manque à notre équipe. La Tunisie, la plupart des joueurs sont ensemble depuis 5 ans 6 ans, ils se connaissent. Nous aussi, cela doit être notre objectif pour ramener la coupe en 2025.» a laisser entendre Maurice Mdour