Kaolack

Kaolack : la grogne des commerçants de la nouvelle gare routière de Nioro

Kaolack : la grogne des commerçants de la nouvelle gare routière de Nioro
les commerçants de la nouvelle gare routière de nioro

Les commerçants de la nouvelle gare routière de Nioro sont en colère contre la municipalité de Kaolack. Ils étaient en sit-in ce hier jeudi, pour dénoncer leur condition de travail notamment l’augmentation du prix des abonnements par la mairie, comme constaté sur place Klinfos.com

« Nous sommes entrain de vivre une situation très catastrophique. Nous sommes allé à la mairie pour discuter avec eux (l’équipe municipale) sur le problème des abonnements mais ils nous ont fait savoir que prix des abonnements est fixé à 15 mille FCFA. Ce que nous jugeons anormal et excessivement chère. Déjà le travail ne marche pas comme on le souhaite. A l’ancienne gare routière, on payait la somme de 3 mille FCFA et on arrivait même pas à s’acquitter de cela. Dons s’ils veulent augmenter le prix ca va être très difficile pour nous », se lamente Ousmane Ndiaye Gabar , porte parole du jour.

En plus, dit-il, la nouvelle gare routière manque presque de tout. « Jusqu’à présent, il n’y pas d’eau ni d’électricité. A partir de 17 heures, on est obligé de fermer nos cantines et rentrer parce qu’il n’y a pas de sécurité… ».

Ainsi, ces 208 commerçants, tous en brassards rouges, menacent de faire face « nous n’allons pas accepter cela. Personne ne va signer cela ».

Top 10 de l'info

Haut