Kaolack

Lutte : Balla Gaye 2 réclame au CNG ses 3 millions défalqués de son reliquat

Balla Gaye 2 battu par Bombardier
Balla Gaye

Après sa défaite contre Bombardier, le 1er janvier 2022, le CNG avait défalqué  sur le reliquat  de Balla Gaye 2 un total d’argent de 5.860.000 FCFA, y compris les 200.000 FCFA de frais d’assurance. Ainsi le staff du Lion de Guédiawaye a adressé au CNG, par billet de son manager Bassirou Babou, une lettre de réclamation de ses 3 millions FCFA.

Après avoir manifestement parcouru toutes les dispositions des Règlements généraux de la lutte, le staff de Balla Gaye 2 affirme: « Aucune disposition du Règlement intérieur du CNG, encore moins les dispositions du chapitre 6 des règles de lutte avec frappe relatives aux interdits aux lutteurs et accompagnateurs notamment en ces articles 14 (interdits) et 15 (sanctions), ne prévoient des sanctions similaires à celles qui nous ont été infligés et justifiant la ponction de 10% sur les faits incriminés» .

Sous ce rapport, le leader de l’école Balla Gaye, par l’intermédiaire de son manager Babou, affirme qu’il veut «en conséquence rentrer dans leurs fonds»; car il pense «que la ponction est inopportune, arbitraire et illégale, à moins à (de lui) opposer une autre dis position réglementaire claire qui prouve le contraire».

Top 10 de l'info

Haut