Afrique

Can 2021 : le Nigeria surprend l’Egypte grâce à Iheanacho buteur

Can 2021 : le Nigeria surprend l'Egypte grâce à Iheanacho buteur
Equipe de football du Nigeria

Malgré les absences de plusieurs cadres comme Osimhen, Ighalo et Balogun, les Super Eagles du Nigéria ont réussi leur début à la CAN 2021 en s’offrant le scalp de l’Egypte (1-0) ce mardi à Garoua, non loin de la frontière nigériane devant un stade acquis à leur cause.

Dès les premières minutes, les Nigérians se montraient plus percutants, à l’image de Simon, qui faisait des misères au latéral Tawfik, contraint de sortir sur blessure après un duel avec l’ailier du FC Nantes. Au fil des minutes, le danger se rapprochait du but d’El Shenawy. Si le Canari trouvait le petit filet sur la première occasion dans la surface, Aribo s’arrachait quelques minutes plus tard pour gratter un ballon dans la surface avant de remiser vers Iheanacho qui enchaînait contrôle de la cuisse puis demi-volée pour ouvrir le score (1-0, 30e).

L’Egypte, qui n’a quasiment pas existé, va devoir montrer beaucoup mieux samedi contre son prochain adversaire, la Guinée Bissau, qui affronte le Soudan dans la soirée dans l’autre match du groupe D.

Top 10 de l'info

Haut