Élections

Wack Ngouna : Amadou Lamine Dieng réussit une grande mobilisation et «décroche» Moustapha Niass

Wack Ngouna : Amadou Lamine Dieng réussit une grande mobilisation et «décroche» Moustapha Niass
amadou lamine dieng et moustapha niass

La campagne électorale en perspective des élections départementales et municipales ont débuté depuis samedi dernier. A Wack Ngouna (département de Nioro), la tête de liste communale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Amadou Lamine Dieng a démarré sa campagne par un méga-meeting à la place publique. Cerise sur le gâteau, le meeting a vu la participation du président de l’assemblée nationale Moustapha Niass. La deuxième personnalité de l’Etat apporte ainsi son soutien indéfectible au maire sortant, candidat à sa propre succession. 

C’est une foule immense qui a accueilli, Amadou Lamine Dieng tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Wack Ngouna. Pour ce méga meeting, plusieurs responsables de BBY du département de Nioro ont fait le déplacement pour lui rendre hommage.

Il s’agit d’abord du président de l’assemblée nationale, Moustapha Niass. « Pa Bi » comme on l’appelle dans la zone, a réitéré devant tout Wack Ngouna que Amadou Lamine Dieng  est et reste son candidat dans la commune, n’en déplaise à Moustapha Thiam, pourtant membre de l’Afp et candidat pour la mairie.

Outre Moustapha Niass, d’autres personnalités de la zones étaient présentes à ce que le président de l’assemblée nationale a qualifié de « meeting particulièrement très bien organisé ». On peut en citer : le maire de Keur Madiabel, Aliou Kébé, de Salif Ba, maire de Keur Maba…

Pour une telle activité, il fallait un discours à la hauteur de l’événement. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Directeur Général de l’Ipres n’a pas déçu. Devant ses administrés décidé à poursuivre le baille avec lui,  le maire de Wack Ngouna a déclamé un discours de haute facture digne de son rang. En faisant ainsi, celui dont Wack Ngouna réclame sa nomination au poste de Premier ministre ne pas laisse place au doute pour une victoire finale. C’est du moins ce que pensent ses partisans.

Dans son speech, Amadou Lamine Dieng a tenu à remercier les populations qui sont venues massivement pour lui montrer leur compassion, leur gratitude et leur détermination à le reconduire à la tête mairie pour un deuxième mandat de cinq ans afin de poursuivre son travail déjà marqué par plusieurs réalisations pour un Wack Ngouna émergent.

Prenant la parole, le président Moustapha Niass a montré toute sa gratitude et son engagement à soutenir Amadou Lamine Dieng pour sa victoire au soir du 23 janvier 2022.

Moustapha Niass a marqué toute son affection à son fils, saluant son engagement, son intégrité et sa compétence. Niass lui fera même l’amabilité d’envoyer un message de compte rendu au président de la République pour lui demander de vivement féliciter le Directeur de l’Ipres et maire de Wack Ngouna.

Top 10 de l'info

Haut