CAN 2021 : le Mali bat la Tunisie dans une fin de match spectaculaire
Le Mali entame bien sa coupe d’Afrique des Nations (CAN) grâce à Ibrahima Konaté buteur sur penalty (46′), les deux équipes qui se verraient bien jouer les trouble fête dans la course à la victoire finale dans cette CAN avantages donc pour les aigles du Mali.
Une rencontre pauvre en occasion dans la première période. Il faudra donc attendre la seconde période pour voir un match spectaculaire avec deux penaltys pour chaque équipe. Dès l’entame de la deuxième acte, Ibrahima Konaté a transformé celui du Mali d’une superbe plat du pied, avant que Wahbi Khazri rate à son tour celle de la Tunisie arrêté par Ibrahima Bozo Mounkoro.
La fin de partie est animée par M. Sikazwe, l’arbitre de la rencontre, qui a sifflé d’abord la fin du match à la 86e minutes avant de se rendre compte de son erreur. Dans la minute suivante, El Bilal Touré est exclu pour une semelle sur Bronn.
L’arbitre met ensuite un terme à la rencontre sans la moindre seconde de temps additionnel malgré de nombreux changements et plusieurs interventions de l’arbitrage vidéo, le tout dans le chao et sous les protestations du staff et des joueurs tunisiens.
Moussa Sall