Sécurité

Conseil des ministres : Macky Sall ordonne l’entrée en vigueur du nouveau statut des Asp

Assistants à la sécurité de Proximité - APS
Des Assistants à la sécurité de Proximité - APS

Le Président de la République Macky Sall a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 12 janvier 2022, au Palais de la République, comme rapporté par le communiqué du Conseil parvenu à Kaolack Infos.

Dans sa communication, le chef de l’Etat a successivement abordé les prochaines échéances électorales, le renouveau des Transports aériens, la relance du sport national et sur les préparatifs de l’inauguration du Stade du Sénégal avant de finir par le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures.

Macky Sall a par ailleurs a décidé de prolonger, d’une année l’engagement des Assistants à la sécurité de Proximité (Asp). Alors qu’au titre des textes législatifs et réglementaires le Conseil a examiné et adopté trois projets de décret.

En effet la très bonne de cette réunion du Conseil des ministres va aux Assistants à la sécurité de Proximité (Asp). Les Asp qui ont récemment entrés en grève peuvent ainsi pousser un ouf de soulagement puisque le président Macky Sall a ordonné l’entrée en vigueur du nouveau statut des Asp au plus tard en fin juin 2022.

« Le Chef de l’Etat a décidé de prolonger, d’une année, à compter du 1er janvier 2022, l’engagement des Assistants à la sécurité de Proximité (Asp), et demande au Ministre de l’Intérieur de finaliser, au plus tard en fin juin 2022, l’entrée en vigueur du nouveau statut des Asp », a noté le communiqué.

Top 10 de l'info

Haut