Education

Locales à Kaolack : laisser en rade par les autorités, les étudiants de l’Aceerk menacent de vote sanction

Locales à Kaolack : laisser en rade par les autorités, les étudiants de l’Aceerk menacent de vote sanction
President de l'amicale Aceerk

L’amicale communale des élèves et étudiants ressortissant de Kaolack (Aceerk), a décidé de se faire entendre. Face à la presse ce vendredi 14 janvier 2022, les membres de ladite amicale ont dénoncé et condamné fermement le manque de considération des autorités kaolackoises à l’endroit de leur amicale, a constaté sur place Klinfos.com

Pour leur président Mouhamed Sarr, « L’amicale est légitime et reconnue devant les autorités administratives de Kaolack, nous informons à la population kaolackoise que depuis 2017, Aceerk n’as pas reçut de subvention venant de la municipalité de Kaolack ce qui est un devoir moral » martèle le président de l’amicale, Mouhamed Sarr.

Pire, dit-il, aucun candidat à la mairie de Kaolack n’a pris en compte les étudiants dans son programme. « Les candidats ont publié leurs programmes et parmi tout les candidats investis à la municipalité de Kaolack, nul n’a mentionné le problème des étudiants de Kaolack. Vous savez tous que nous constituons une frange importante de la population. Les étudiants de l’Aceerk font-ils pas partit de la population de Kaolack ? Nous ne disposons ni d’appartement, ni d’imprimante, ni d’appuis financiers ou matérielle », a t-il déploré.

Face à ce constat, ces étudiants ont pris la décision « de faire un vote de sanction en votant tous bulletin nul », ont t-il menacé.

Assane Thiam

Top 10 de l'info

Haut