Economie

Le Sénégal finance 40 milliards de nos franc sur le marché de l’UEMOA

Le Sénégal finance 40 milliards de nos franc sur le marché de l'UEMOA
Abdoulaye Daouda Diallo

Le Sénégal a levé 40 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a annoncé vendredi le ministère des Finances et du Budget.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que l’Etat du Sénégal, à travers la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor a procédé ce vendredi à une émission par adjudication d’obligations assimilables du Trésor portant sur une maturité de 05 ans et sur un montant de 37,5 milliards de FCFA.

Au terme de l’opération d’adjudication, le Trésor Public a retenu 40 milliards de FCFA et rejette les 140 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 28,57%.

Les obligations émises sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 17 janvier 2027. En revanche, le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base du taux d’intérêt fixé de 5,50% et ce, dès la fin de la première année. Ces fonds levés visent à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Sénégal.

Moussa Sall

Top 10 de l'info

Haut