Locales à Kaolack : Mamadou Mbathie tourne le dos à Serigne Mboup pour retourner dans le BBY
Après avoir manifesté sa volonté de soutenir la coalition And Nawlé-And Ligueey pour les élections locales du 23 janvier 2022, Mamadou Mbathie, membre fondateur de l’Apr à Kaolack a décidé de faire volt face et de revenir dans les rangs de la coalition Bénno Bokk Yaakaar (BBY). Il l’a fait savoir ce lundi 17 janvier 2022 au cours d’un point de presse, en présence de Klinfos.com.
Coup de tonnerre dans les rangs de la coalition And Nawlé-And Ligueey de Serigne Mboup. En effet, Mamadou Mbathie vient de claquer la porte pour soutenir les candidats de Bby à Kaolack, en l’occurrence Mohamed Ndiaye Rahma et Pape Mademba Bitèye.
« Faisant suite au choix des têtes de liste et des listes, nous avions eu un mécontentement qui nous a poussé à aller soutenir une autre candidature concurrente et qui prétendait à la direction de la mairie de Kaolack. Aujourd’hui, nous avons eu le contact avec le Président de la république qui nous a fait repenser à toutes les relations que nous entretenons avec lui. Vu le constat, que je suis membre fondateur de l’Apr et des différentes coalitions auxquelles ont participé l’Apr ici à Kaolack, je suis dis que ma maison c’est celle de l’Apr, ma coalition c’est celle de Bénno Bokk Yaakaar. Donc j’ai pris acte de cette situation et je suis retourné dans ma maison d’origine. Aujourd’hui, je m’engage à accompagner la coalition dans sa lutte pour la conquête dans les différentes institutions qui sont mis en compétition au niveau départementale et communale », a déclaré monsieur Mbathie.
Adja Astou Samba