Élections

Aliou Sall s’attaque à Ousmane Sonko : «il est pire que Hitler… c’est un danger public»

ALIOU SALL DANS CARTE ELECTORALE
ALIOU SALL DANS CARTE ELECTORALE

La réponse de Aliou Sall à Ousmane Sonko n’a pas tardé. Intervenant hier sur la 2stv, le petit-frère du Président Sall n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour répondre à Ousmane Sonko qui l’a traité de voleur lors d’un meeting ce week-end à Guédiawaye. Aliou Sall compare le leader de Pastef à Hitler et promet de lui faire face désormais. Le maire de Guédiawaye ne comprend pas «com- ment Khalifa Sall et Malick Gakou peuvent s’allier à un tel énergumène».

Le leader de Pastef a en- tendu des vertes et des pas mûres hier. Aliou Sall, qui est décidé à faire face à Ousmane Sonko, s’est défoulé sans rete- nue sur ce dernier, hier, sur le plateau de la 2stv. Revenant sur son parcours à Guédiawaye, qu’il oppose à celui de Malick Gakou, Aliou Sall sou- tient qu’il fut un temps où il était impossible de parler de Guédiawaye sans penser à Ma- lick Gakou, mais au-delà de cette renommée, il n’a jamais gagné d’élection à Guédia- waye. Et qu’il faut faire la différence entre le symbolique et le concret. Interpellé sur la candidature de Ahmed Aïdara, candidat de Yewwi Askan à la ville de Guédiawaye, Aliou Sall à gentiment refusé d’entrer dans ces détails, avant de préciser que s’il y a une personne à qui il répondrait, c’est Ous- mane Sonko qui l’a directe- ment accusé de vol.

«Il est venu à Guédiawaye et à dit qu’en 2024, il nous mettra en prison moi et Lat Diop parce que nous sommes des voleurs. Donc dans sa philosophie politique, ce sera à lui en tant que président de la République de mettre qui il veut en prison. Cela résume son état d’esprit et sa position par rapport à la démocratie», souligne-t-il avant de préciser : «ses propos ne m’atteignent pas». Ce qui chagrine Aliou Sall, par contre, ce sont les gens qui lui offrent ces occasions.

«Je ne peux pas comprendre que Malick Gakou, pour qui j’ai beaucoup d’estime, puisse lui permettre de tenir de tels propos à Guédiawaye contre nous. Com- ment une personne comme Khalifa Sall qui, malgré tout ce qu’on peut lui reprocher, in- carne des valeurs, peut s’allier avec une personne comme Ousmane Sonko ? C’est décevant de voir ces derniers laisser un tel énergumène se défouler sur les honnêtes citoyens», regrette Aliou Sall.

 

Avec 2Stv

Top 10 de l'info

Haut