Education

Appui aux étudiants de Kaolack par Mohamed Ndiaye Rahma : l’ACEERK se démarque et apporte des précisions

Locales à Kaolack : laisser en rade par les autorités, les étudiants de l’Aceerk menacent de vote sanction
ACEERK

L’amicale communale des élèves et étudiants ressortissant de Kaolack (ACEERK) a fait face à  la presse, ce 18 janvier 2022, pour apporter des précisions sur l’appui que la tête de liste communale de la coalition Bénno Bokk Yaakaar à Kaolack a octroyé à une amicale d’étudiants.

« Nous avons entendu sur la presse que nous avons reçut une aide, je rappelle que ceux n’est pas l’amicale que nous dirigeons », a d’emblée précisé Mouhamed Sarr, président de l’ACEERK.

Avant de poursuivre. « Nous avons convoqué la presse pour éclaircir une rumeur à savoir l’aide reçu par le collectif des amicales des étudiants de Kaolack, un collectif dont nous ne faisons pas parti certes, mais nous ne sommes ni avec la coalition Benno Bokk Yaakaar, ni avec un autre candidat. Je vous rappelle que notre amicale regroupe la quasi-totalité des étudiants de la commune de Kaolack, le nombre de bachelier sortant dans les établissements comme lycée Valdiodio Ndiaye, Hamide Kane, Mboutou Sow…, en est une parfaite illustration ».

Cependant, Mouhamed Sarr rappelle que l’amicale qui a rejoint la coalition BBY est différente de l’ACEERK.

Pour terminer, il lance un appelle aux autorités de la commune de leur venir en aide afin de permettre aux étudiants qui sont à Dakar de venir voté et retourner dans de meilleures conditions.

Assane Thiam

Top 10 de l'info

Haut