Université Gaston Berger : les étudiants décrètent une grève de la faim pour le respect des accords avec les autorités
Une grève de la faim a été entamé par la Coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis pour dénoncer le non-respect du protocole d’accord par les autorités universitaires. Celui-ci concerne la résolution des problèmes tels que l’assainissement, l’accès à l’eau, l’extension du Wifi entre autre.
Ces étudiants ont mis en garde le Directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS) et le tiennent pour seul responsable de tout ce qui arrivera plus tard. Ils ont menacé aussi de passer à la vitesse supérieure, si la situation ne s’améliore pas.
Après plusieurs mois de lutte par des violences, les étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis ont décidé de changer à une autre forme de lutte. La Coordination des étudiants de Saint-Louis a décidé de suspendre le mot d’ordre d‘arrêt des activités pédagogiques et de Journées sans ticket illimitées qu’elle avait décrété pour entamer une grève de la faim au niveau du Rectorat. Une nouvelle forme de lutte imaginée par les étudiants pour amener les autorités à respecter le protocole d’accord qu’elles avaient signé avec eux .
Moussa Sall