Élections

Locales à Kaolack : sit-in des membres de la coalition And Nawlé-And Ligueey pour dénoncer la rétention des cartes électeurs

préfecture de Kaolack
préfecture de Kaolack

Ce mardi, des membres de la coalition And Nawlé-And Ligueey s’étaient donné rendez-vous devant la préfecture de Kaolack pour dénoncer la rétention des cartes électeurs par la commission électorale.

A en croire Cheikh Diaw, directeur de campagne de Serigne Mboup, la commission électorale de Kaolack établie à la préfecture n’a pas encore procédé à la distribution effective.

 »Sur 100 cartes, seul 20 ont été distribué. Et ces cartes appartiennent, pour l’essentiel, aux jeunes qui se sont inscrits pour la première fois et que l’ont appelle primo-votants. Ces jeunes ont choisis le candidat Serigne Mboup. Donc que le préfet n’a qu’à procédé à la distribution des cartes pour permettre à ses jeunes de voter pour le candidat de And Nawlé And Ligueey ».

Selon Cheikh Diaw, il y’a une éventuelle fraude des élections qui se trame. Raison pour laquelle, il sonne l’alerte et interpelle les autorités étatiques.

FGS

Top 10 de l'info

Haut