Supposé ralliement au Pastef ou à la coalition YAW : Mohamed Pam dément « Je suis un membre de… »
Mohamed Pam, membre fondateur de l’Apr Kaolack a profité d’une tribune pour répondre à ses détracteurs qui soutiennent qu’il a rallié le parti Pastef ou la coalition Yéwwi Askan Wi (YAW).
Voici In extenso le démenti :
Chers amis,
Je voudrais, aujourd’hui, à quelques jours de la fin de la campagne électorale, apporter des précisions sur certains propos tenus mensongèrement, à mon endroit, afin que nul n’en ignore.
En effet, j’ai reçu plusieurs appels d’amis, de journalistes, sympathisants entre autres m’interpellant sur « mon soi-disant mutisme dans cette campagne ». Les plus téméraires sont allés jusqu’à affirmer que j’ai rallié le PASTEF ou la coalition Yewwi Askan Wi. D’autres se sont précipités à dire que je suis un « frustré » parce que n’ayant pas été investi sur les listes électorales.
J’aimerais juste dire à ces personnes au dessein inavoué, que Mohamed PAM reste constant dans ses positions et principes politiques. Par conséquent, c’est avec beaucoup de joie que je leur rappelle que je n’ai jamais été aussi ancré dans mon parti, l’APR. J’en suis membre et fier de l’être.
J’aimerais aussi, à travers cette tribune, souligner, en militant engagé et discipliné politiquement, que je valide sans réserve aucune et supporte les choix portés par le Président de la République sur les personnes de M. Modou Ndiaye RAHMA, candidat, futur Maire de la Commune de Kaolack et M. Pape Demba BITEYE, candidat et futur Président du conseil départemental de Kaolack.
Mesdames Messieurs, chers amis et sympathisants, je vous demande ainsi de vous inscrire dans la continuité en votant pour la Grande Coalition de Benno Bokk Yakaar pour qu’au soir du 23 janvier 2022, notre score soit l’un des plus honorable sur le plan national.
En sus, il me plait, du fond du cœur, de saisir cette occasion pour remercier infiniment le Maire sortant Madame Mariama SARR pour tout ce qu’elle a bien pu faire pour la Commune de Kaolack et sa population, sachez que votre passage sera inscrit au livre d’or de l’histoire administrative de la municipalité. Nos respects et très hautes considérations à M. Baba NDIAYE, Président sortant du conseil départemental de Kaolack pour tout ce qu’il a accompli pour le département.
Votre mérite est d’autant plus grand que vous avez réitéré votre engagement et vous êtes fortement impliqués pour le triomphe de notre Grande Coalition.
J’aimerais par ailleurs rassurer les amis et sympathisants : M. Mohamed PAM n’a pas pu battre campagne aux cotés des responsables investis du fait de mes responsabilités au service de l’Etat, m’empêchant d’être physiquement présent même si les cadences de mon cœur, au rythme à la fois mélancolique et solidaire, chantent le son béni d’une victoire sans nul doute de BBY.
Enfin, sans donner trop d’importance à mon « supposé ralliement au PASTEF ou à YAW », j’aimerais demander à ces esprits encagoulés d’affabulation, de mettre en deuil leurs penchants, qui ne pourront aboutir.
Militant des premières heures de l’APR, je demeure fortement lié à sa sève nourricière marquée d’une volonté d’un Sénégal Emergent, d’un Sénégal de Tous, d’un Sénégal pour Tous.
Vive l’APR ;
Vive la Grande Coalition BBY
Mohamed PAM, Inspecteur régional du Travail et de la Sécurité sociale de Tambacounda
Membre l’APR/Kaolack