Koungheul : Alioune Badara Ly démarque Mayacine Camara qui reconnait sa défaite et le félicite
La défaite de la coalition Benno Bokk Yaakaar est presque générale dans le Saloum. En effet, à Koungheul aussi, la liste beige-marron a été défaite. La capitale du Bambouck va ainsi connaitre son quatrième maire. Il s’appelle Alioune Badara Ly.
C’est le jeune candidat de la coalition Euleuk Sénégal, Alioune Badara Ly, qui devra passer. Le Directeur des Paysages et des Espaces publics au Ministère de l’Urbanisme, du Logement et l’Hygiène publique, par ailleurs membre du parti au pouvoir Apr avait décidé d’y aller malgré que Benno Bokk Yaakaar avait choisi Mayacine Camara.
Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), Mayacine Camara, n’a pas du tout attendu la publication officielle des résultats pour reconnaître sa défaite à Koungheul.
En effet, il a effectué dans la soirée, selon le site Xibarubambouck, une déclaration dans une chaîne locale pour féliciter son adversaire, Alioune Badara Ly, tête de liste de la coalition Euleukou Sénégal.
Le candidat Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Koungheul a appelé ainsi tous les militants et responsables à renforcer l’unité et la mobilisation pour des victoires encore plus éclatantes dans le futur.
Abdoulaye NDIAYE