Appels à voter contre la liste de Bby : Mariama Sarr accusée, Omar Ba monte au créneau
A Kaolack, après la douloureuse défaite de la coalition Benno Bokk Yaakaar, des voix se sont levées, accusant Mariama Sarr, Abdoulaye Khouma et Ousmane Noel Dieng d’avoir appelé à voter contre la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Ainsi après le jeune collaborateur de Diène Farba Sarr, c’est au tour d’un proche du ministre Mariama Sarr, du nom de Omar Ba de monter au créneau.
« A ceux qui ont, une seule seconde, pensé que Mme le Ministre Mariama Sarr a ordonné un vote sanction contre la coalition Benno Bokk Yaakaar de Kaolack, cherchent des excuses », assure-t-il d’emblée.
Mais s’il en est ainsi, c’est que dit-il, Mariama Sall a bel et bien battu campagne pour le succès de la coalition BBY de Kaolack. « Malgré les trahisons qu’elle a subi, elle n’a jamais signale n’avoir varié dans ses positions. », note-t-il dans un post sur internet, rappelant que le ministre de la fonction public n’est pas un transhumant et elle a imposé l’Apr à Kaolack.
« Elle n’a aussi jamais été demandeur et sa fidélité est sans condition au Président de la République. Elle demeure et reste le leader de l’Apr Kaolack », ajoute le membre la Convention des Cadre Républicains.
Pour finir, Omar Ba indique Benno Bokk Yaakaar n’a pas perdu et il n’y a pas de perdants aux municipalités mais c’est Kaolack qui a gagné. « Donc il faut reconnaître la victoire et féliciter la nouvelle équipe », invite-t-il.
Abdoulaye NDIAYE