Département de Kaolack : Ahmed Youssouf Ben appelle Pape Demba Bitèye à accepter sa défaite
Ahmed Youssouf Bengelloune, candidat de la coalition And Nawlé-And Liguèy pour le département de Kaolack a invité son adversaire, Pape Mademba Bitèye de la coalition Benno Bokk Yaakaar, à accepter sa défaite.
Selon monsieur Bengelloune, « Vous savez qu’à Kaolack commune, il y a au minimum le triple de la population électorale par rapport aux autres communes et dans cette localité on a eu 60% et le BBY a eu 20%. Je ne sais pas par quelle magie ils pourraient récupérer cette victoire. Nous demandons à Pape Mademba Bitèye d’agir en homme d’Etat en acceptant sa défaite et à ne pas inviter aux jeunes à réagir autrement. Pape Mademba Bitèye doit accepter la volonté de Dieu s’il veut le développement de Kaolack qui nous sommes tous chère. Ainsi nous les invitons à venir nous joindre pour travailler afin que Kaolack retrouve son lustre d’antan », a t-il déclaré au cours d’un point de presse.
« Je vous confirme que j’ai subi toutes sortes de pressions et j’ai résisté. Donc vous les jeunes de Kaolack ,le chemin est tracé n’acceptez pas qu’on confisque cette victoire qui est la vôtre; vous avez longtemps soufferts il est temps que cela cesse ,il est temps que cela termine ,on s’est battu pour vous ,on a prit des risques pour vous « , a conclu Ahmed Youssouf Bengelloune.
Rappelons que les militants de Pape Mademba Bitèye réclament la victoire de leur leader. Selon eux, leur candidat arrive en tête dans le département de Kaolack avec 12 communes gagnées sur 14.
Fallou G.Sylla