Kaolack : renforcement de capacité des acteurs locaux sur la mobilisation des ressources domestiques
Ce mercredi 26 janvier 2022, le Forum civil et OXFAM ont tenu un atelier de renforcement de capacités des acteurs locaux sur la mobilisation des ressources domestiques (plan YATAAL), au profit de citoyens, élus et d’autorité déconcentrées.
L’objectif selon Abdou Karim Sadji, coordonnateur du Forum civil section Kaolack »est d’instaurer un impôt minimum mondial de 15% proposé par l’OCDE et validé par le G20, mais aussi rassembler les acteurs de la société civile africaine pour une mobilisation optimale de ressources domestiques, lutter contre les flux financiers illicites et faire la promotion de l’échange de renseignement entre administrations fiscales. Nous pensons qu’avec cet atelier organisé nous parviendrons a obtenir de bons résultats ensemble ».
A l’en croire, le Forum civil et OXFAM ont jugé la nécessité de renformer la capacité des citoyens, des élus, des autorités déconcentrées « qui sont au nombre de 20 personnes dont 10 femmes » sur la mobilisation des ressources domestiques.
L’atelier s’est terminé sur une note de satisfaction et d’espoir et des fiches de recommandation sur la mobilisation des ressources domestiques ont été remis aux participants.
Fallou G. Sylla