Kaolack : le PDS exige le retour de Karim Wade pour les élections présidentielles de 2024
La fédération communale du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Kaolack a exigé au Président Macky Sall d’autoriser le retour dans le pays, de Karim Wade qui est exilé au Qatar depuis qu’il avait été libéré de la prison suite à une grâce présidentielle, fin juin 2016.
« La fédération communale du PDS de Kaolack estime que l’État du Sénégal a condamné arbitrairement Karim Wade et exige son retour sur la scène politique sénégalaise en vue de la présidentielle de 2024 », a déclaré Badou Ndour au cours d’un point de presse tenu ce jeudi à la permanence des khalifistes de Kaolack.
« Nous rappelons à Macky Sall que Karim Wade et Khalifa Sall seront candidats à la prochaine présidentielle », a avertit Badou Ndour.
La fédération du PDS Kaolack n’a manqué de féliciter les candidats de la coalition And Nawlé-And Liguèy, Serigne Mboup et Ahmed Youssouf Bengelloune qui sont respectivement élus maire et président du conseil départemental de Kaolack. « Nous félicitons les candidats de la Coalition And Nawlé And Liguèy, après avoir laminer la coalition BBY aux élections locales de 2022. Nous pensons que les kaolackois ont compris qu’il est temps de mettre fin aux parcours politiques du Président Macky Sall et ses alliés qui ne font que distribuer les billets de banques aux populations dont l’objectif pour eux c’est de rester au pouvoirs. Ces populations savent maintenant que cet argent qu’ils distribuent , c’est l’argent du contribuable ».
Fallou G.Sylla