Afrique

Guinée Bissau : des coups de feu à Bissau… coup d’État en cours ?

Guinée Bissau : des coups de feu à Bissau… coup d’État en cours ?
Des militaires Bissau-guinéens

L’information vient de tomber : des coups de feu ont été entendus à Bissau, la capitale de la Guinée Bissau. Selon les informations qui nous viennent de Bissau tout porte à croire que c’est un coup d’État qui est en cours dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, a appris Kaolack Infos.

Un coup d’État est-il en train de se passer à Bissau ? La question est actuellement sur toutes les langues à Bissau, la capitale guinéenne. En effet des coups de feu ont été entendus à Bissau et le palais présidentiel où réside le président de la République Umaro Sissoco Embaló est bouclé par des soldats, apprend-on de sources sûres.

C’est dire que les coups d’État semblent revenir avec force dans la sous-région ouest africaine ces derniers mois. Puisque pas moins de quatre coups de force opérés par des militaires ont été notés dans la sous-région.

En effet, après le Mali et la Guinée Conakry, c’est le Burkina Faso qui est tombé entre les mains des militaires. Et aujourd’hui, au moment où nous écrivons ces lignes, tout pousse à croire que la même chose est en train de se passer en Guinée Bissau.

La Guinée Bissau est un petit pays de 2 millions d’habitants situé au sud du Sénégal.

Son président actuel Umaro Sissoco Embaló, né le 23 septembre 1972 à Bissau est lui même un officier de l’armée Bissau-guinéen. Il est Premier ministre du 18 novembre 2016 au 12 janvier 2018 et président de la République depuis le 27 février 2020.

Guinée Bissau : des coups de feu à Bissau… coup d’État en cours ?

Nous suivons cette affaire pour vous.

Abdoulaye NDIAYE

Top 10 de l'info

Haut