Kaolack : la FAADEV renforce la capacité de 125 jeunes filles déscolarisées et des femmes de GIE
L’association des femmes africaines actives pour le développement ( FAADEV) à travers son bureau de la zone centre et en collaboration avec la Grow academya, a tenu une journée de giving back day en vue de renforcer la capacité de 125 jeunes filles déscolarisées et des femmes de GIE de la région de Kaolack.
Selon la présidente de la FAADEV, Seynabou Pouye, cette rencontre s’inscrit dans la politique de renforcement des capacités, d’autonomisation et de leadership féminin. A l’en croire, l’objectif principal de cette journée est le renforcement de capacité de 125 jeunes filles déscolarisées qui ont été assez outillées pour être des relais au sortir de cette formation en cascade.
Le responsable du bureau de la zone centre, Kaba Signate Mbaye, ajoute que ces jeunes filles déscolarisées et les femmes des GIE de la région ont été sélectionnées, pour une première journée animée par des ateliers pratiques de formation (boxe, storytelling, business model, développement personnel..etc), une rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme entrepreneurial qui sera organisé bientôt dans la région de Kaolack.
Adja Astou Samba