Kaolack : les partis alliés justifient la défaite de BBY, « Il y’a des responsables qui n’ont pas joué franc jeu »
Des membres des partis alliés de Benno Bokk Yaakar ont animé un point de presse conjoint pour analyser la défaite de leur coalition au niveau de la commune de Kaolack. Selon ceux cette débâcle est surtout causée par une désunion autour du candidat Mohamed Ndiaye Rahma. Ils accusent certains responsables de l’Apr qui ont rejoint tardivement de train.
« Cette défaite a été causé par certains responsables de la commune qui ont causé un tord énorme à l’ensemble de la coalition BBY. Il y’a des responsables qui n’ont pas joué franc jeu parce qu’ils étaient pas d’accord sur la candidature de Mohamed Ndiaye Rahma. Et ca tout le monde la su de par leur comportement, de leur attitude. Ils ont rejoint le train quelques jours avant les élections après avoir discréditer le candidat de la coalition BBY à travers toute la ville et revenir après pour rejoindre le train et dire du bien sur lui. Les kaolackois les ont sanctionnés », a déploré Alassane Sow Ba de la LD.
« Nous devons tirer les leçons car cette coalition n’appartient pas à l’Apr, elle appartient à tous les partis qui l’a compose », a ajouté Samba Sadji, coordonnateur du Libéralisme Social Sénégalais à Kaolack et vice président charge de la communication du BBY.
Avant de rappeler que, « nous partis alliés, notre détermination a été sans faille. Notre engagement était démesuré. Malheureusement dans la commune, les militants de l’Apr ont joué et ont perdu. On a vu un BBY très désorganisé. C’est ce qui a causé notre défaite ».
A l’approche des élections législatives, les partis alliés demandent au Président Macky Sall de prendre des sanctions car, a dit Samba Sadji, » Une faute politique ca se paye ».
Rappelons que le face à face avec la presse s’est tenu en présence des membres du Libéralisme Social Sénégalais, du Parti Socialiste et de la LD.
Fallou G. Sylla