Événements de Mars 2021 au Sénégal

Manifestation du mars 2021 : Amnesty internationale lance une pétition

Un manifestant brandit un drapeau sénégalais lors de manifestations contre l'arrestation du chef de l'opposition et ancien candidat à la présidentielle Ousmane Sonko à Dakar, au Sénégal, le vendredi 5 mars 2021

Amnesty International a lancé une pétition pour exiger la lumière sur la mort du jeune Cheikh WADE ainsi que des 13 autres victimes. l’affaire reste au point mort. l’enquête annoncée par le gouvernement tarde à se matérialiser. 11 mois après les violentes manifestations qui ont éclaté à Dakar et dans plusieurs autres localités du pays.

« Cheikh WADE participait à une manifestation qui a eu lieu à Dakar le 08 mars 2021 lorsqu’il a été abattu. Une vidéo qui a largement circulé sur les réseaux sociaux, le montre allongé sur le sol après qu’un membre des forces de sécurité lui a tiré dessus avec une arme à feu. Les émeutes de mars ont occasionné 14 pertes et jusqu’en fin novembre, aucune information judiciaire n’avait été ouverte malgré les engagements pris par les autorités. Rejoignez nos sympathisants et membres pour demander justice pour la famille de Cheikh WADE et celle des 13 autres jeunes sénégalais tués lors des manifestations de mars 2021 », lance l’organisation.

 

Top 10 de l'info

Haut