Après la prison, le Bac et la formation… : Saer Kébé devient le plus jeune conseiller du département de Mbour
Vous vous rappelez certainement de Saer Kébé, arrêté en main 2015 pour un poste sur Facebook qui aurait fait l’apologie du terrorisme, alors qu’il était élève. Le destin a fait qu’il est devenu le plus jeune conseiller municipal du département de Mbour, avec la coalition Yewwi Askan Wi.
“Saer Kébé, est né le 24 décembre 1995. Après quatre années passées en prison (2015-2019), il reprend les études et décroche son baccalauréat avec la mention Assez-Bien en 2019. Il est actuellement étudiant en 3 année en administration des affaires à l’Institut Africain de management (Iam/Dakar).
Saer Kébé s’active dans les mouvements associatifs, lors des renouvellements des instances de l’ONCAV en 2021, il a été élu à la fois, secrétaire général de l’Aac Super Rail (Zone 2A/Mbour) et secrétaire général de la zone 2A (cette zone regroupe plus de 16 Asc) de l’Odcav de Mbour.
Le jeune Saer est un passionné de la politique, il a été investi par la coalition Yewwi Akan Wi (Mbour) sur la liste proportionnelle départementale lors des élections locales. Et il est élu conseiller départemental à Mbour.
Il est le plus jeune conseiller du département de Mbour.”, lit-on sur la Facebook Meilleure École du Sénégal
Boucar Diouf