Cambéréne : deux sœurs arrêtées après une bagarre »très » sanglante
Entre Maty et sa sœur cadette, Fama T., c’est la guerre totale. Le jour de leur énième bagarre, les deux coiffeuses se sont croisées sur les escaliers. Maty qui aurait provoqué son antagoniste, a été passée à tabac. Pour se défaire des griffes de sa frangine qui lui a lacéré le corps avec une lame, elle la mord au nez.
Les belligérantes qui disent ignorer le mobile de leur relation conflictuelle, ont été attraites devant le tribunal d’Instance de Dakar pour coups et blessures volontaires réciproques. « Nos relations étaient devenues très tendues, avant même qu’on ne déménage dans ma maison, sise à Cambérène. Je loge au 2e étage. A chaque fois qu’on se rencontre sur les escaliers, on se chamaille. Le jour des faits, elle m’a attaquée avec un fil et une lame », a raconté Maty qui a versé au dossier un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire de travail de 18 jours.
Née en 1984, elle confie qu’elle avait ouvert un espace de beauté en s’associant avec son protagoniste et sa grande sœur. « Quand nos relations se sont détériorées, j’ai quitté le salon de coiffure. Je suis prête à quitter également la maison pour vivre en paix. Elle me traite de tous les noms d’oiseaux. Je ne peux pas vous rapporter tout ce qu’elle dit dans mon dos », a-t-elle déploré.
Fatou Kiné Sow