Crd Gamou Taiba Niassène : le comité d’organisation boycotte la rencontre
La gouvernance de Kaolack a abrité, ce 08 février, un Comité régional de développement (CRD) préparatoire du Gamou de Taïba Niasséne prévu ce 17 février 2022, en présence de Klinfos.com.
Ce CRD a été présidé par le gouverneur de la région Alioune Badara Mbengue en présence du préfet du département de Kaolack Ahmed Tidiane Thiaw, du maire de Taiba Niassène Habib Niass et des chefs de services régionaux. Mais le fait marquant de cette rencontre c’est le boycotte du comité d’organisation du gamou. En effet, aucun membre du comité n’a mis les pieds dans cette rencontre qui pourtant va dans le sens de bien préparé le gamou de Taïba Niasséne.
Les causes : selon le gouverneur de la région, le CRD initialement prévu ce 7 février, a été reporté de 24 heures à cause du jour férié décrété par le Présidant de la République dans le but de fêter la victoire des lions. Ce qui a poussé le comité d’organisation à boycotter la rencontre.
N’empêche, les autorités et les chefs de service ont tenu le CRD préparatoire du gamou de Taiba célébrant la naissance de Baye Niass.
Rappelons que la rencontre a regroupé tous les chefs de services régionaux et a été un moment d’information et de partage sur les mesures à prendre pour un bon déroulement du Gamou. Toutes les préoccupations ont été passées au peigne fin pour assurer un bon Gamou. Le Gouverneur de la région de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, qui présidait la rencontre a mis l’accent sur la sécurité, la santé, l’électrification et l’eau.
Assane Thiam