Contribution

[Tribune] Matar BA ou modèle de gestion inclusive – Par Ansoumana DIONE

Au-delà de l’évidence : violence dans les stades… Matar à côté de la plaque !
le ministre sénégalais des sports, matar ba

Enfin, le Sénégal est devenu Champion d’Afrique de Football. Un rêve qui vient d’être réalisé, ce 06 février 2022, au Cameroun, pays organisateur de cette 33e édition. Pour disposer de ce sacre continental, un homme, bénéficiant de toute la confiance du chef de l’Etat Macky SALL, s’est distingué, de par son modèle de gestion inclusive, du Ministère des Sports. Il se nomme Matar BA, qui fait la fierté de toute la nation.

En bon dirigeant, Monsieur Matar BA, Ministre des Sports, a toujours impliqué tous les acteurs de son Département, durant plusieurs années, auparavant. En clair, il n’a jamais laissé personne en rade et le résultat est aujourd’hui ressenti par tout citoyen sénégalais. Pour réussir dans une fonction ministérielle, l’autorité a intérêt à faire travailler les acteurs à la base et ne pas s’accaparer des tâches, les plus essentielles.

Dans le passé, nous avions désigné Monsieur Matar BA, Meilleur Ministre des Sports, sous le Magistère du Président Macky SALL. Aujourd’hui, les faits nous ont encore donné raison. Avec le remaniement ministériel en vue, cet homme peut il s’inquièter, surtout que l’on ne change pas une équipe qui gagne. Son modèle de gestion doit surtout inspirer les membres du prochain gouvernement, pour le bonheur des populations.

Rufisque, le 09 février 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Boucar Diouf

Top 10 de l'info

Haut