Mairie de Kahone : à peine installée, Fatou Sène annonce un audit du foncier
La nouvelle maire de la commune de Kahone (département de Kaolack), Fatou Sène a été officiellement installé ce vendredi dans ses fonctions, en remplacement à Ousseynou Senghor. Et sans perdre du temps, le nouveau maire a promis un audit du foncier de la ville, a constaté sur place Klinfos.com.
Élue au suffrage universel direct pour un mandat de 5 ans lors des élections locales du 23 Janvier 2022 dernier, la mairesse décline ses priorités.
« Quand tu veux aider une personne, il faudra qu’il accède à l’eau, à l’électricité parce que le manque d’électricité est source d’insécurité. Renforcer la santé, l’éducation, le foncier, l’assainissement. Nous avons des défis et nous allons tout faire pour les relever », a déclaré d’emblée Fatou Sène.
« On ne peut pas développer une collectivité locale sans partenariat. Et je sais que la coopération décentralisée apporte beaucoup au niveau des communes. En matière d’intercommunalité je pense que nous pourrons avoir la mutualisation des compétences « , a t-elle poursuivi.
Fatou Sène a également lancé un appel à tous les conseillers à œuvrer dans l’intérêt des populations de la commune Kahone et à satisfaire leurs préoccupations. « Je les ai lancés un appel pour qu’il est une union autour de l’essentiel. Ce qui reste c’est le travail, le développement de Kahone. Nous allons nous unir, la main dans la main pour construire un Kahone durable ».
Des mains du préfet de Kaolack, Ahmed Tidiane Thiaw, Fatou Sène a reçu l’écharpe aux couleurs nationales symbolisant son insigne de maire, en présence d’élus et de populations venues nombreuses pour assister à cette cérémonie solennelle d’installation.
Rappelons que Fatou Sène, candidate de la coalition And Nawlé Suxali Sunu Gox, est la première femme à diriger la municipalité de Kahone.
Fallou SYLLA