Djirnda : la Mairie incendiée par des manifestants
La mairie de Djirnda dans le département de Foundiougne a été incendié dans la nut du samedi au dimanche par des manifestants qui protestaient contre l’installation du nouveau maire Badara Ngom, réélu lors des élections locales du 23 janvier.
Ses manifestants, revendiquant la victoire de leur leader et tête de liste de l’ADDF à la mairie de Djirnda, Lamine Ndiaye, se sont opposés à l’installation officielle du candidat de BBY.
« Armés de coupe-coupe, de pierres, de bâtons, de bidon d’essence et d’autres armes les assaillants ont fait face aux gendarmes pendant plus de huit heures d’horloge. Cette défiance à l’autorité des jeunes militants de l’ADDF, poursuit-il, ont obligé le commandant de la Brigade de gendarmerie territoriale de Foundiougne, Danga Faye de faire appel à des renforts de venant de Fatick et de Kaolack. Aaprès installation et le départ des gendarmes, les militants de l’ADDF, ont incendié la mairie et la boutique d’Aissatou Sarr, conseillère municipale sur la liste de BBY. Au regard de ces événements précédents, les gendarmes se sont déployés tôt le matin du dimanche pour les besoins de l’enquête », a déclaré une source de l’APS.
Joint par téléphone un peu plus tôt M. Ndiaye a déclaré qu’ il avait déposé un recours auprès de la Cour d’appel pour protester contre les résultats des élections municipales dans la commune de Djirnda.
Pour rappel, la commune de Djirnda compte 10 villages.