Contribution

Locales à Kaolack : Mariama Sarr l’Alpha et l’oméga d’une défaite historique

Elections locales : des autorisations spéciales d’absence pour les fonctionnaires
Mariama Sarr, ancien maire de Kaolack

Vouloir intégrer Kaolack dans le peloton des villes gagnées par l’opposition serait une aberration.

Jadis, fief du parti depuis 2012 le département de Kaolack est un grenier électorale indiscutable, la coalition y faisait ses meilleurs résultats.

Fort de cette Constance, les responsables politiques n’ont pas daigné trouver le moindre consensus jusque le président Macky Sall décida de porter son choix sur Mr Mohamed Ndiaye et Pape Demba biteye.

Loin des probabilités et des suppositions, les responsables de l’apr qui se glorifient d’être les membres fondateurs de celui-ci en occurrence Mariama Sarr, Dienne farba Sarr, Mouniry ly , Docteur Diallo et Amadou Diallo ont organisé et mûri un vaste mouvement des déstabilisation de la coalition. Ce coup d’état électoral à travers un vote sanction sans précédent constitue une violation flagrante des textes régissent le parti mais aussi se révèle comme une jurisprudence politique dangereuse.

Enfin de restaurer l’autorité et la discipline dans les rangs du parti, des mesures rigoureuse doivent être appliquées à ces délinquants qui ont porté suffisamment atteinte aux intérêts supérieurs du parti.

En définitive, une recomposition et redéfinition des rôles semblent iminent. Toutes promotion des madame Mariama Sarr qui a été l’Alpha et l’oméga de cette défaite historique de la coalition serait une insulte à l’engagement d’honorables personnalités qui la composent.

Par Babacar Sow

PS : La direction de Kaolack Infos rappelle que l’auteur de ce texte n’est pas un journaliste de la rédaction de Kaolack Infos, mais un contributeur dont nous diffusons l’opinion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.

Top 10 de l'info

Haut