Présidence du CD de Kaolack : Djibril Negro Aw dit halte à la manipulation
Suite à l’annulation de l’installation du nouveau Président conseil départemental de Kaolack provisoirement élu par le préfet, les partisans d’Ahmed Youssouf Bengelloune ont fait des sorties multipliés pour alerter l’opinion publique. C’est pourquoi, le jeune leader et blogueur, Djibril Negro Aw est monté au créneau pour dénoncer ce comportement.
Dans son intervention, monsieur Aw n’a pas manqué de fustiger le comportement « irresponsable » du candidat de la coalition And Nawlé-And Liguèey dans le département, Ahmed Youssouf Bengelloune et ses partisans. « Je suis tellement surpris de voir l’attitude de celui qui se dit vainqueur et c’est inquiétant de voir Bengelloune qui depuis le début faisait des éloges , qui adulait nos autorités territoriales et administratives paracerque provisoirement il a été déclaré victorieux, se permet aujourd’hui d’armer des jeunes pour dénigrer le préfet et la justice ».
Continuant son argumentation, Djibril Aw se dit heurter par les propos malsains des partisans de Bengelloune. » Pour moi, y’a pas lieu d’assiéger les réseaux sociaux et la presse classique si on se dit vainqueur. Je pense la manipulation et la désinformation devraient plutôt venir de nous , mais étant dans une sérénité absolue et faisant confiance à notre justice, nous ne pouvons que restez confiant à l’image de notre leader et attendre le verdict final. Si ce n’était pas la coalition portée par Serigne Mboup, je pense qu’il y aurait pas photo entre Bitèye et Bengelloune », a t-il constaté.
A l’en croire, « Ce gars, (Bengelloune) il n’est pas plus kaolackois que Pape Demba. Il a d’abord militer à grand Yoff après moultes échec, il a pensé à revenir sur Kaolack c’est à dire de façon circonstancielle. Paradoxalement ce Bengelloune faisait tout le temps les éloges de Pape Demba Bitèye, mal à l’aise pour le dénigrer, il le fait dans l’anonymat ou sous couvert. Nous sommes persuadés et sûre sans se tromper que les compétences de Bitèye sont avérées et son leadership dépasse même le Sénégal ».
« D’ores et avant c’est œil pour œil dent pour dent, c’est fini les insultes sur Facebook et la diabolisation », a prévenu Djibril Aw.
Fallou Sylla