Kaolack

Présidence du CD de Kaolack : la Coalition Bby dénonce une tentative de manipulation d’Ahmed Youssouf Bengelloune

Présidence du CD de Kaolack : la Coalition Bby dénonce une tentative de manipulation d'Ahmed Youssouf Bengelloune
baba ndiaye et kosso diané, bby kaolack

Des responsables de la Coalition Benno Bokk Yaakaar de Kaolack ont fait face à la presse ce vendredi 18 février pour saluer le recours introduit par leur candidat Pape Mademba Bitèye auprès de la Cour d’Appel de Kaolack mais également pour dénoncer une tentative de manipulation d’Ahmed Youssouf Bengeloune suite à l’annulation de son installation au Conseil départemental de Kaolack.

« La Coalition BBY, a constaté avec regret les sorties intempestives dans la presse, tendant à manipuler l’opinion publique locale au mépris des décisions des autorités judiciaires compétentes de notre pays. La Coalition BBY rappelle à la partie adverse, au cas où elle les ignorerait, les principes de fonctionnement de l’Etat de droit, de la démocratie et des institutions au niveau de la République du Sénégal », a déclaré Kosso Diané, porte parole du jour.

Selon toujours Kosso Diané, « le BBY demande à Bengelloune et Cie de se conformer aux décisions prises par les autorités compétentes en la matière ».

Ainsi, « la coalition BBY, à l’unanimité, réitère son soutien indéfectible à Monsieur Pape Mademba Bitèye candidat au scrutin départemental et attend la décision des autorités compétentes à laquelle, elle se conformera. Que Force reste à la Loi », a conclu Kosso Diané.

Assane Thiam

Top 10 de l'info

Haut