Kaolack

Présidence du CD de Kaolack : Pape Demba Biteye un mauvais perdant, selon le FRAPP

Senelec Pape Mademba Bitèye
Pape Mademba Bitèye

Dans un communiqué reçu par la rédaction de Klinfos.com, le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricain (FRAPP) section Kaolack a qualifié Pape Mademba Bitèye, candidat de la coalition BBY dans le département de Kaolack, de mouvais perdant.

Ainsi, le FRAPP section Kaolack demande à l’autorité préfectorale et au Président de la cour d’Appel d’être impartiaux et invite les kaolackois de refuser toute confiscation de leur vote.

-« Communiqué de presse du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricain section Kaolack.

Pape Demba Biteye un mauvais perdant :
Non à la confiscation des votes des Kaolackois et Kaolackoise:

Lors des élections locales au soir du 23 janvier après deux jours de décompte pour le département de Kaolack. Les résultats globaux ont déclaré vainqueur le candidat de la liste And Nawle-And Ligëey Monsieur Ahmed Youssouf Bengelloune dans le département de Kaolack avec 51 252 sur 49 596 pour APR de Pape Demba Biteye.

Le rôle du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricain section Kaolack, c’est aussi de se battre contre l’injustice contre toute bafouillage des droits fondamentaux des populations.

Le Frapp demande au Préfet du département de Kaolack monsieur Cheikh Ahmet Tidjane Thiaw et monsieur le Président de la Cour d’Appel d’être impartiaux dans cette affaire rocambolesque.

Le recours n’est pas suspensif, le Président du Conseil Départemental devait être installé depuis le lundi 14. Aucune ordonnance n’a le droit d’interdire une installation du élu.
Le juge Ousmane Kane Président de la Cour d’Appel de Kaolack est probablement entrain d’être manipulé. Le Préfet Cheikh Ahmet Tidjane Thiaw n’a nullement le droit de faire abstraction sur le choix des Kaolack.

Le Frapp alerte la population Kaolackoise de refuser toute confiscation de leur vote.
Le choix des populations ne doit en aucun cas être foulé au sol.

D’autant plus que le motif du recours est improbable selon leurs dires, des chiens bergers allemands auraient dérangé le déroulement des votes. Nous disons non, les votes des quartiers populaires ne peuvent pas être recomptés après 25 jours.

Nous appelons également la population Kaolackoise d’être plus vigilante et avisée, de sortir massivement soutenir leur choix.

Frapp Kaolack soutient la vérité et prend à témoin l’opinion nationale et internationale de la suite de ce recours de Pape Demba Bitèye.

Fait à Kaolack le 17 Février 2022.

La coordination du Frapp Kaolack. »

Top 10 de l'info

Haut