Vendredi de tous les dangers à Kaolack : Ahmed Bengelloune et les jeunes de BBY organisent leurs marches le même jour
Ce Vendredi risque d’être électrique dans la commune de Kaolack. Alors que Ahmed Youssef Bengelloune et ses militants de la coalition And Nawlé-And Liguèey ont prévu de faire une marche pacifique, ce vendredi à 15 heures, les jeunes de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), eux ont également déposé une demande de marche sur la table préfectorale pour le même jour (16 heures).
Motif : les militants d’And Nawlé-And Liguèey déplorent le report de l’installation d’Ahmed Youssouf Bengelloune et une tentative de confiscation de leur victoire à l’issu des élections départementales. Par contre, les jeunes de BBY quant à eux, veulent sensibiliser l’opinion publique sur une tentative de manipulation orchestrée par Bengelloune et sa bande.
Une situation qui risque de dégénérer si les autorités ne prennent pas les devants.
Pour rappel, la commission départementale de recensement des votes avait publié les résultats provisoires qui étaient favorables à Ahmed Youssouf Bengelloune avec un écart de 1.756 voix face à Pape Demba Bitèye. Ce dernier avait introduit un recours et il revient à la cour d’appel de vider le dossier.
Fallou SYLLA