Kaolack : les jeunes du PDS annoncent une marche pour exiger le retour de Karim Wade
Face à la presse ce dimanche, les jeunes du Parti démocratique sénégalais (PDS) section Kaolack ont annoncé une marche pour exiger le retour de leur leader, Karim Wade au Sénégal.
« Nous allons organisé une marche pour le retour de Karim Wade. Nous interpellons le président Macky Sall, qu’il sache que notre candidat participera aux prochaines élections présidentielles. Personne ne peut le retenir à l’étranger car le pays a besoin de lui. Il doit venir contribuer à son développement au lieu de servir d’autres pays », a déclaré Mamadou Touré, 1er adjoint du secrétaire général de la fédération urbaine du PDS Kaolack, dit sans préciser le jour exacte.
Ces jeunes réclament en outre le départ des dirigeants du parti à Kaolack. Car disent-ils, se sont eux les responsables de la forclusion de leur liste lors des élections locales du 23 janvier 2022.
« Ces relais entre Dakar et Kaolack sont incompétents. C’est pourquoi, nous exigeons leur départ à la tête du bureau urbain. Un parti comme le PDS ne devrait pas rester sans aller aux élections communales ou départementales », a conclu Mamadou Touré.
Fallou SYLLA