Inauguration du stade du Sénégal : Macky Sall annonce la reconstitution du stade Lamine Gueye de Kaolack
Le président de la République Macky Sall a procédé hier à l’inauguration du nouveau stade du Sénégal, révélant qu’il a décidé de donner le nom de son prédécesseur et ancien mentor Me Abdoulaye Wade. Dans son discours, le chef de l’Etat a annoncé la reconstitution de plusieurs stades à travers le pays dont celui de Kaolack.
« Une première en Afrique pour l’histoire de l’olympisme. Nous nous y préparons sous la conduite de Monsieur Mamadou Diagna Ndiaye, président du comité olympique et sportif sénégalais », dit-il, notant qu’en plus de ce joyau, du Dakar-Arena et l’arène nationale de lutte, « nous avons en cours le programme de réhabilitation de la piscine olympique ; la reconstitution des stades Léopold Sédar Senghor, Demba Diop, Iba Mar Diop, le stade de Diourbel, le stade de Kaolack et le stade de Ziguinchor ».
En présent de six chef d’Etat, Macky Sall a magnifié le travail abattu pour réaliser ce bijou qu’il dédie à la jeunesse sénégalaise, annonçant « d’autres infrastructures majeures » pour le Sénégal.
Confiant ce joyau à la jeunesse sénégalaise, le chef de l’Etat dira qu’il nous reste maintenant à gagner le parie du meilleur mode de gestion et d’entretien de l’ouvrage et ses équipements soient durable.
Il l’invite ainsi à en prendre soin. Le président de la République a également indiqué qu’au delà du football, la construction de ce stade est une invite à poursuivre notre chemin sur la voie de l’excellence.