Commune de Dabaly : le nouveau maire, Samba Sall, a du pain sur la planche
À peine installé dans ses nouvelles fonctions de maire de la commune de Dabaly (département de Nioro) Samba Sall est prêt à s’attaquer aux nombreux défis qui l’attendent.
Dans la commune de Dabaly, tout est priorité. La santé, l’accès à l’eau, à l’électricité, la formation et l’emploi des jeunes entre autres. C’est pourquoi, les infrastructures de bases occuperont bien évidemment une bonne partie du travail du nouveau maire.
« Dans le domaine de la santé, nous allons faire une démarche auprès des institutions étatiques tel que le PUMA pour ériger un poste de santé au niveau de Dabaly et offrir des soins de qualité à la population et une prise en charge médicale gratuite de toutes les femmes enceintes. Dans le domaine de l’éducation, nous avons déjà noué un partenariat avec des transporteurs pour mettre à la disposition des élèves qui parcourent au quotidien des kilomètres pour rallier leurs établissements scolaires des minibus », a t-il souligné.
Pour relever ce défi, le maire Samba Sall tend la main à « toutes les sensibilités de toutes obédiences confondues, à venir travailler avec la nouvelle équipe municipale main dans la main, présider la destinée de la commune pour assurer un développement durable ».
Samba Sall sera accompagné durant son mandat de 5 ans par 3 adjoints au maire et 46 conseillers.
Fallou SYLLA