Economie

Faux médicaments et drogue : la Douane sénégalaise opère d’importantes saisies

Faux médicaments et drogue : la Douane sénégalaise opère d'importantes saisies
des douaniers sénégalais avec des articles saisis

Les soldats de l’économie ont fait plusieurs saisies de drogue et de médicaments frauduleux, ces derniers jours, dans différentes localités du pays.

Le vendredi 18 février vers 18h, à Koungheul, la Douane a mis la main sur 1 240 kilogrammes de chanvre indien. La contre valeur est estimée à 148 millions de francs CFA. Le chauffeur est arrêté et l’enquête se poursuit, renseigne Igfm.

Auparavant, le même jour aux environs de 13 heures, la Brigade mobile de Diourbel, opérant aux alentours de Colobane, Gniby et Mbacké, a saisi 23 488 boites de divers médicaments contrefaisants dont la contre valeur totale est estimée 34 660 000 de francs CFA.

A Joal aussi, au cours d’une patrouille en mer, la brigade maritime des Douanes a mis la main sur une pirogue à moteur transportant 414 kg de chanvre indien. La contre valeur de la drogue est estimée à 914.000 de francs CFA. Une personne a été arrêtée.

Une autre saisie a été opérée dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 février. La Brigade maritime des Douanes de Rufisque, lors d’une opération de ratissage, a saisi 124 cartons de médicaments sur la plage de Yarakh, estimés à 221 921 000 FCFA.

Boucar Diouf

Top 10 de l'info

Haut