Education

Kaolack : du matériel d’une valeur de plus de 15 millions offert aux établissements scolaires

Kaolack : du matériel d'une valeur de plus de 15 millions offert aux établissements scolaires
baba ndiaye

Le conseil départemental de Kaolack a mis à la disposition des établissements scolaires des communes du département un lot de matériels estimé à plus de 15 millions de francs, a constaté sur place Klinfos.com

La cérémonie de remise du matériel a eu lieu ce mercredi 23 février 2022 au siège du conseil départemental de Kaolack.

Il s’agit de 260 tables bancs, 20 tables plus chaises maitres pour les CEM Kanda de Kahone, Djilakhar de Ndiedieng, Sikatroum de Keur Baka, Cem 2 de Ndoffane, Khalambass, du lycée de Thiomby et de l’école franco-arabe des Abattoirs, mais également de 11 ordinateurs devant servir à équiper les salles informatiques construites par le Conseil département dans les communes de Keur Baka, Kahone et Ndiaffate.

Le coût total du matériel est estimé à 15.700.000 FCFA.

S’adressant à une forte assistance, le Président Baba Ndiaye a tenu à rappeler les efforts consentis par le Conseil départemental de Kaolack pour l’amélioration du système éducatif, non sans oublier le remercier la communauté éducative du département.  »C’est un appui que nous avions bien voulu souhaité remettre entre les mains des principaux que vous êtes pour le travail important que vous faites pour l’encadrement de nos enfants », a-t-il déclaré.

Ce geste, d’une grande portée socio-éducative, a été vivement salué par les acteurs. « Monsieur le Président, toute la communauté éducative de Kaolack département vous remercie pour ce geste extrêmement important, très attendu dans nos écoles. C’est un matériel très important. Il faut en faire bon usage. Entretenir, exploiter ca sur le plan pédagogique pour que les élèves puissent en bénéficier », a dit Youssouph Sarré, inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaolack département.

 

Assane THIAM / Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut